L’office Notarial

Accompagner, conseiller et assister à chaque étape de votre projet

Nos équipes, pilotées par des notaires experts, mettent leur savoir-faire au service de chacun : particuliers, entreprises ou institutionnels.
Garantes de la sécurité juridique, elles dispensent des prestations de haute qualité, plaçant toujours et avant tout l’humain au cœur des process, dans un souci constant de l’avenir et de la satisfaction du client.

L’historique

C’est en 1881 que Louis Paul Chaine, tout juste nommé notaire, prend en charge l’Étude Thiaffait, créée en 1697, qui devient alors l’Étude CHAINE, située rue Émile Zola à Lyon. Réputé pour son dynamisme et son goût du travail, il fait prospérer l’entreprise, gagnant rapidement l’estime de ses clients et confrères.
En 1913, son fils Jean Chaine devient notaire à son tour. Agissant avec autant de professionnalisme et de bienveillance que son père, il prend la tête de l’Étude dès son retour du front et développe notamment la branche Droit des Sociétés.
Son fils Louis Chaine lui succède en 1950. Avec le même esprit, il favorise l’expansion de l’Étude et s’implique dans la vie locale et professionnelle, devenant conseiller général du Rhône, et premier Président du Conseil supérieur du notariat et de l’Union Internationale du Notariat Latin.
Sophie Chaine prend la relève en 1985. En 2004, elle préside le 100e Congrès des notaires de France.
Au fil des années, leurs différents successeurs, dont Guy Rousseau, Martine Prebois et Yves Touzet, ont poursuivi le travail initié par leurs pairs, toujours guidés par les qualités humaines et professionnelles de la famille Chaine.
Fidèles à l’éthique qui animait leurs fondateurs, les associés actuels, François Bremens, Odile Fontvieille, Christophe Sardot, Christine Bellon Besse, Alice Maugain, Maud MAZABRAS, Emilie PEREZ, Emilie CRENN et Bertram JULIENNE continuent de porter ces valeurs intangibles ancrées dans le notariat d’aujourd’hui.

Des qualités qui reposent sur des valeurs fondatrices

Notre équipe