Créée en 1697, l’Etude alors installée dans la Presqu’ile, Rue Emile Zola, a connu successivement comme titulaires depuis 1881 différents représentants de la famille CHAINE, très appréciée sur la place de Lyon, qui lui donneront un important développement et une excellente réputation :
– Louis Paul CHAINE successeur de Me THIAFFAIT,
– Jean CHAINE, qui prend sa suite en 1913, et lui confiera la gestion de l’Etude pendant ses années de mobilisation,
– Louis CHAINE, nommé en 1950,
– puis Sophie CHAINE, qui a prêté serment en 1985.

Tous se sont montrés brillants dans leur exercice professionnel, et ont fait preuve d’un grand humanisme. Ils se sont également distingués par leur implication dans la vie de la Cité, et les responsabilités qu’ils ont prises au sein de la Profession Notariale.
Ainsi Louis CHAINE, Conseiller Général du Rhône, sera élu à la présidence du Conseil Supérieur du Notariat, et de l’Union Internationale du Notariat.
Sophie CHAINE a présidé le 100ème Congrès des Notaires de France qui s’est tenu à Paris en 2004, et marquait également le 200ème anniversaire du Code civil de 1804.

Leurs successeurs ont tout naturellement pris comme référence le nom de cette famille dont les qualités humaines et professionnelles ont très fortement marqué l’entreprise de leur empreinte.
Parmi eux on doit citer Me Guy ROUSSEAU, associé de l’Etude entre 1971 et 1984, et Me Martine PREBOIS, de 1997 à sa récente retraite.
Les associés actuels Yves TOUZET, François BREMENS, Odile FONTVIEILLE, Christophe SARDOT, Vincent SERIS, et Christine BELLON BESSE portent ces valeurs intangibles ancrées dans le Notariat d’aujourd’hui.